La publicité
Signalisation du cabinet
Le Code de Santé Publique limite la signalisation d’un cabinet infirmier à une plaque professionnelle d’une taille de 25 cm sur 30 cm. Vous pouvez mentionner sur cette plaque :
- vos noms et prénoms,
- votre numéros de téléphone,
- vos jours et heures de consultation,
- votre situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie,
- vos titres, diplômes et fonctions reconnus par le Conseil national de l’ordre.
Cette signalisation doit seulement être informative afin de permettre à vos patients de s’orienter et se repérer. Aucun élément ostentatoire n’est permis, les informations doivent être présentées avec sobriété.
- Pour en savoir plus, consulter le code déontologique des infirmiers sur le site de l’Ordre de l’infirmier.
Annonces dans la presse
Lors de l’installation ou d’une modification de votre exercice, il est possible de publier sur tout support des annonces en tenant compte des recommandations émises par le conseil national de l’Ordre.
Pour en savoir plus, consulter le code déontologique des infirmiers sur le site de l’Ordre de l’infirmier.
Site internet
L’infirmier peut également, via un site internet, communiquer au public ou à des professionnels de santé, à des fins éducatives ou sanitaires, des informations scientifiquement étayées sur des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique.
Les informations doivent être formulées avec prudence et mesure, en respectant les obligations déontologiques. Les données qui n’ont pas été confirmées ne doivent pas être présentée comme information véridique.
Pour en savoir plus, consulter le code déontologique des infirmiers sur le site de l’Ordre de l’infirmier.