CONTACT : APPLI :

ADHÉSION :

Classer automatiquement les e-mails dans des dossiers, expédier directement à la corbeille les publicités, mettre en valeur les messages importants : les filtres (ou règles de message) vous permettent de mieux vous organiser dans la gestion quotidienne de votre courrier électronique.

Au départ, on a tendance à entasser son courrier dans la boîte de réception. Puis avec le temps faire le tri devient un vrai parcours du combattant... Alors qu'il est plus simple de ranger directement son courrier !

Vous recevez par exemple du courrier professionnel et privé.

Pour créer un filtre avec Outlook Express, déroulez le menu Outils, puis sélectionnez Règles de message et Courrier.... Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Nouveau....

Pour les dissocier, créer un dossier « ML Sniil » dans lequel vous rangerez les courriers professionnels de la mailing liste du Sniil

Cliquez sur «Dossiers Locaux» avec le bouton droit de la souris puis choisissez «Nouveau Dossier».

Saisissez le nom du dossier à créer, ici « ML», puis validez en cliquant sur «OK».

Créer des règles de message

Pour gérer les messages de courrier à l'aide de règles, Outlook Express peut vous permettre de le traiter de manière éfficace. Vous pouvez en effet utiliser les règles d'Outlook Express pour trier automatiquement les messages entrants et les mettre directement dans les boîtes que vous avez créées.

Pour créer des règles pour les messages de courrier

Dans le menu Outils, cliquez sur Règles de message et sur Courrier

Une fenêtre s'ouvre

Cliquez sur nouveau

Sélectionnez les critères d'application de la règle en activant les cases à cocher appropriées dans la section Conditions. (Vous devez sélectionner au moins une condition.)

Pour notre exemple cocher comme ci-dessous Lorsque le ligne A contient les personnes

Vous pouvez spécifier plusieurs conditions pour une règle en activant plusieurs cases à cocher. Cliquez sur le lien et dans la section Description de la règle pour indiquer si toutes les conditions doivent être réunies (et) ou s'il suffit qu'une condition soit remplie (ou) pour que l'action définie soit effectuée.(Ici dans l'exemple l'adresse de l'expéditeur s'inscrit automatiquement)

Sélectionnez les actions de la règle en activant les cases à cocher appropriées dans la section Actions. (Vous devez sélectionner au moins une condition.)

Pour notre exemple cocher comme ci-dessus : Le déplacer vers le dossier spécifié

Cliquez sur les liens soulignés de la section Description de la règle pour indiquer les conditions ou les actions de la règle.

Pour notre exemple cliquer sur contient les personnes

Cliquez sur contient des personnes ou contient des mots spécifiques dans la section Description de la règle pour indiquer le nom des personnes ou les mots qu'Outlook Express doit rechercher dans les messages. Si vous entrez plusieurs personnes ou mots par condition, utilisez le bouton Options dans la boîte de dialogue Sélectionner des personnes ou Taper des mots spécifiques pour personnaliser la condition.

Dans notre exemple il nous reste à cliquer sur le lien spécifié dans la partie 3 (2 image ci-dessus) et de choisir le répertoire "ML" ou "ML Snill"  ou de le créer en cliquant sur nouveau dossier dans la fenêtre qui s'ouvre si vous ne l'aviez pas créé avant.

Pour modifier une règle

Dans le menu Outils, cliquez sur Règles de message , puis sur Courrier ou News selon le type de règle à modifier.

Sélectionnez la règle à modifier et cliquez sur Modifier.

Effectuez les modifications dans la boîte de dialogue Modifier la règle en renommant la règle, par exemple, puis cliquez sur OK.

pave369x450oct

APEI

Bulletin d'inscription au Sniil

Découvrez l'INFCI: Institut National de Formation Continue des Infirmières

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...