En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

À partir du 1er juillet 2021, un nouveau régime d’indemnités journalières (IJ) va être mis en place dès les 90 premiers jours d’arrêt de travail.

Suite à l’adoption de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) voté fin 2020. Cette réforme va permettre aux professions libérales notamment aux infirmières et infirmiers libéraux de percevoir une indemnité journalière entre le 4ème et le 90ème jour d’arrêt. Jusqu’à présent, la CARPIMKO avait la charge du paiement des IJ et seulement à partir du 91ème jour. Une meilleure couverture pourrait être obtenue, par la mise en place d’une prévoyance complémentaire.

À compter du 1er juillet, cette réforme permettra de percevoir des indemnités journalières de l’Assurance maladie pendant les 90 premiers jours d’arrêt maladie, après un délai de carence de 3 jours.

Il serait souhaitable de conserver une prévoyance complémentaire, car les indemnités versées par l’Assurance maladie et la CARPIMKO ne couvriront pas la totalité des besoins (revenus, cotisations sociales, crédit auto, loyer du cabinet…).

Prochainement vous serez contacté par vos prévoyances afin de vous signifier les évolutions de vos contrats et adapter votre couverture.