En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

À partir de fin septembre, les infirmiers seront enregistrés au répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) par l’Ordre national des infirmiers (ONI). 

Ce numéro permet la délivrance de la carte de professionnel de santé matérialisée (CPS) et dématérialisée (e-CPS), d’une adresse de messagerie sécurisée ainsi qu’un accès à des services numériques.

Le RPPS référence les professionnels de santé exerçant en France en répertoriant : les données d’identification, diplômes, activité, mode et structure de l’exercice des professionnels de santé.

Un annuaire santé récapitulant tous les professionnels de santé ayant un numéro RPPS est également accessible.

Concernant le numéro ADELI, à partir de septembre il deviendra obsolète, et ne sera plus attribué. L’autorité d’enregistrement des infirmiers deviendra l’ONI.

Pour les infirmiers déjà inscrits à l’ONI, la transition sera automatique : leur numéro national RPPS (11 chiffres) leur sera communiqué par l’ONI et ils pourront le trouver dans l’annuaire santé. Ils pourront mentionner ce numéro RPPS sur les différents documents qu’ils éditent et l’utiliser pour toutes leurs démarches.

Pour les infirmiers non-inscrits à l’ONI, ils devront s’inscrire sur le portail dédié.