En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

À l’approche de la période estivale, la campagne de vaccination s’accélère : ouverture de la vaccination à tous les majeurs et possibilité pour les 12-18 ans de se faire vacciner. Le Sniil fait le point sur les dernières mesures et sur les dates de livraison des vaccins…

Depuis le 31 mai, l’ensemble des adultes peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 sans condition. Pour rappel, seuls les vaccins Pfizer et Moderna sont accessibles pour les moins de 55 ans.

À partir du 15 juin, selon les recommandations de la HAS, la vaccination sera étendue aux personnes de 12 à 15 ans présentant des comorbidités ou dans l’entourage de personnes immunodéprimées ou vulnérables. Seul le vaccin Pfizer est homologué pour la vaccination de ce public.

Depuis le 3 juin, il est également possible de décaler le rendez-vous de la seconde dose de vaccin anti-Covid de 2 semaines passant à une période de 6 et 8 semaines contre 7 précédemment entre les deux doses. La possibilité de décaler la seconde injection peut se faire dans le centre de vaccination de la première injection ou sur le lieu de vacances.

Point sur les dates de livraison des vaccins :

Moderna :

  • Les flacons commandés entre le 7 et le 8 juin seront livrés entre le 17 et 19 juin.

Janssen et AstraZeneca :  

  • Les flacons commandés entre le 7 et le 8 juin seront livrés entre le 16 et le 17 juin.

Pour en savoir plus sur les modalités de vaccination, le Sniil met à votre disposions des fiches :

À noter que l’Assurance maladie met à disposition des données sur la couverture vaccinale de la population en dressant une cartographie fine des populations vaccinées. L’ensemble des données sont disponibles sur le site : datavaccin-covid.ameli.fr