En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Marie-Anne François, Présidente de la CARPIMKO a été élue le 28 janvier 2021, Présidente de la CNAVPL (Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales). Pendant son mandat, elle aura à relever de nombreux défis pour les professions libérales.

Le Conseil d’administration de la CNAVPL a renouvelé son bureau, jeudi 28 janvier 2021. Placée à la tête de l’institution, Marie-Anne FRANÇOIS, orthophoniste, présidente de la CARPIMKO, caisse de retraite des infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, succède ainsi à Monique DURAND, pharmacien.

Des enjeux de taille s’annoncent pour l’Organisation autonome d’assurance vieillesse des professions libérales, principalement :

  • La mise en place du nouveau régime des indemnités journalières des professions libérales, prévue par la loi au 1er juillet 2021, qui devra répondre aux besoins et spécificités des professions libérales, tout en limitant la charge d’une nouvelle cotisation.
  • La défense des valeurs collectives et des spécificités des régimes des professions libérales, dans le cadre de la réflexion sur l’évolution du système des retraites.