En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Les Idels remplaçant(e)s sont désormais rémunérées à la même hauteur que les titulaires dans le cadre de la vaccination anti-Covid… C’est un principe d’équité que le Sniil a rappelé vigoureusement au Ministère des Solidarités et de la Santé et à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie afin d’en obtenir l’application.

Les remplaçants ont été fortement mobilisés depuis le début de la crise Covid-19. Ils sont essentiels dans le soutien des cabinets afin d’assurer la prise en charge des patients habituels et des patients Covid.

C’est pourquoi, le Sniil a réclamé une rémunération identique dans le cadre de la vaccination Covid entre titulaires et remplaçants et l’a obtenue :

Rémunération forfaire :

  • 220€ en semaine
  • 240€ les samedis après-midi, dimanches et jours fériés.

Soit rémunération à l’acte :

L'injection est valorisée à hauteur de 6,30 euros en métropole et 6,60 euros dans les DOM. Le taux de prise en charge de l'acte VAC est fixé à 100 % code exo 3.
Les majorations dimanches/jours fériés sont applicables le cas échéant (dans ce cas le code VAC prend la valeur de 14,80 euros en métropole et 15,10 euros dans les DOM).

La rémunération des titulaires se fait directement par l’Assurance Maladie avec l’envoi d’un bordereau spécifique.
L’Assurance Maladie ne peut identifier les remplaçants et ne peut légalement faire aucun paiement à des professionnels non conventionnés. Les remplaçants sont donc rémunérés par la structure qui se fait rembourser par l’Assurance Maladie. Pour en savoir plus, consulter la fiche « Vaccination anti-Covid »