En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

La campagne de vaccination antigrippale commence le 13 octobre dans un contexte de crise sanitaire. Pour accompagner les infirmières et infirmiers libéraux, le Sniil se mobilise et lance des outils pour les soutenir…

Dans son avis du 20 mai 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) souligne l’impact significatif que pourrait avoir une couverture vaccinale antigrippale élevée dans la période de circulation du Covid-19 que nous connaissons. Dès ce 13 octobre, les infirmières et infirmiers libéraux, acteurs-clefs de la vaccination, ont donc un rôle extrêmement important à jouer…

… Mais ils doivent, avant tout, être visibles ! Voilà pourquoi le Sniil proposera mi-octobre sur son site sniiil.fr une affichette à imprimer et à apposer dans les cabinets infirmiers libéraux : elle permettra d’informer tous les patients du savoir-faire historique des Idels en matière de vaccination.

Soutenir les infirmiers libéraux pendant cette campagne de vaccination antigrippale, c’est aussi faciliter leur quotidien. Une fiche récapitulative des infos pratiques à connaître sur la vaccination (évolution des mesures par rapport à l’année dernière, modalités de facturation, comment retirer et imprimer le bon…) sera également disponible sur sniil.fr.

Enfin, pour consolider les connaissances en matière de vaccination et savoir lutter contre la désinformation ambiante, quoi de mieux qu’un quizz ludique, et anonyme ? Nommé « Vaccination : faites le point », il est disponible en cliquant ici.