En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Du 14 au 29 octobre, les 350 000 infirmières et infirmiers inscrits à l’Ordre Infirmier sont appelés aux urnes. Cette élection est très importante pour les libéraux : moins nombreux que les salariés, ils doivent voter massivement afin de garder une vraie représentativité au sein de tous les échelons des Conseils de l’Ordre (départementaux, régionaux, national)…

Tous les trois ans, les conseils de l’Ordre des Infirmiers sont renouvelés par moitié. En 2020, il s’agira donc pour les infirmières et infirmiers libéraux d’élire 170 conseillers ordinaux titulaires et autant de suppléants dans 56 départements et inter-départements. Voici les dates importantes du scrutin :

  • 8 octobre 2020 : réception par courrier ou e-mail de son identifiant personnel par chaque infirmier libéral titulaire de cabinet, remplaçant, collaborateur, retraité et en exercice mixte (salarié + libéral) à jour de ses cotisations à l’Ordre. Il s’agira, alors de se connecter ici avec son identifiant pour demander son mot de passe
  • 14 octobre 2020 : ouverture du vote électronique sur le site infirmiers.neovote.com
  • 29 octobre 2020 à 14h : clôture du scrutin, dépouillement et publication des résultats.

Parité oblige, les élections auront lieu dans certains territoires par binôme femme/homme. Tous les élus le seront pour 6 ans.