En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Seuls 49% des infirmiers libéraux ont réclamé l’aide exceptionnelle Covid-19 de la Carpimko contre 69% des kinés et 94% des orthophonistes ! Or, cette aide provient des réserves de la Carpimko, soit, donc, en grande partie, des cotisations des Idels. Il est encore temps de la demander...

L’aide exceptionnelle Covid-19 de la Carpimko a été mise en place pour pallier la baisse de revenus rencontrée par certains affiliés de la Caisse. Son montant a été fixé en tenant compte des impacts économiques de la crise sanitaire en fonction de la profession exercée et du statut professionnel.

Pour les infirmiers libéraux, cette aide Carpimko s’élève à 500€ pour les infirmiers titulaires et 1000€ pour les remplaçants. Elle est non-imposable et non-remboursable. La perte de revenus ne constituant pas une condition nécessaire pour son attribution, tous les Idels en activité (retraités ou non) y ont accès : il suffit d’en faire la demande sur son espace personnel Carpimko (inclure son RIB personnel).

L’aide exceptionnelle Covid-19 de la Carpimko a été mise en place suite à une demande formulée par la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) dont le Sniil est adhérent. Elle est disponible jusqu’au 31 décembre 2020 inclus.