FAMI 2022 : la prise en charge coordonnée reste un indicateur optionnel
La campagne de déclaration des indicateurs pour le Forfait d’Aide à la Modernisation et à l’informatisation (FAMI) a débuté le 11 janvier 2023. L’indicateur « Participation à la prise en charge coordonnée » est exceptionnellement considéré comme un indicateur complémentaire pour 2022.
Depuis plusieurs mois, Le Sniil déplorait l’impossibilité pour une majorité d’IDEL de valider cet item faute d’organisation pluriprofessionnelle locale.
Le Sniil a réexpliqué, en CPN le 2 décembre, que de nombreux secteurs ne sont pas encore couverts par des CPTS ou MSP et nécessitent un temps supplémentaire d’organisation. Les ESP restent également une modalité d’exercice coordonné minoritaire.
Les professionnels qui ne valident pas cet indicateur pourront donc bénéficier, pour l’année 2022, de la rémunération forfaitaire de 490 euros minimum, dès lors que les autres indicateurs socles sont validés.
Vous avez jusqu’au 2 mars 2023 pour remplir la déclaration via votre espace amelipro, téléservice « Convention – ROSP ».