En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : APPLI :
COMMENT COMPLÉTER L'IMPRIMÉ DSI RÉSUMÉ ?



(1) L'infirmière précise s'il s'agit de la première démarche de soins en cochant la case correspondante. Elle précise également la date de prescription de la démarche de soins ainsi que le nom du médecin prescripteur. Elle reprend le numéro inscrit sur la démarche de soins correspondant au nombre de DSI effectuées pour ce patient.

le patient et l'assuré(e)

(2) L’infirmier(e) remplit les renseignements administratifs concernant le patient et l'assuré(e), sans oublier d'indiquer, en cochant la case correspondante, le lieu de résidence du patient (établissement d'hébergement ou domicile).

résumé de l'observation de la situation du patient

(3) L'infirmier(e) décrit synthétiquement les items définis dans la démarche de soins infirmiers qui ont une incidence sur l'autonomie du patient.

résumé de la planification

(4) l’infirmier(e) énonce par ordre de priorité d'importance les problèmes analysés dans la démarche de soins infirmiers (risque d'escarres, incontinence urinaire...), reporte brièvement les buts à atteindre (absence d'escarres, hygiène correcte...) et les actions de soins à entreprendre (lever, coucher, aide à la marche, prévention...).

objectif global des soins

(5) Mettre une croix dans la ou les case(s) correspondante(s).

nature qualitative et quantitative de la prescription

(6) L’infirmier(e) peut prescrire

- des séances de soins infirmiers
- ou des séances de surveillance clinique infirmière et de prévention
- ou la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée.
ou
- des séances de soins infirmiers puis des séances de surveillance clinique infirmière et de prévention ;
- ou la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée puis des séances de surveillance clinique infirmière et de prévention.

signatures

(7) (8) L'infirmier(e) date, signe et porte son cachet d'identification sur le résumé de la démarche de soins infirmiers.

(9) (10) (11) Le médecin date, signe et porte son cachet d'identification sur le résumé de la démarche de soins infirmiers, à partir de la 2ème démarche de soins. Il peut apporter quelques commentaires s'il le souhaite.

Lors de la 1ère Démarche de Soins Infirmiers (pour un patient donné) : Le résumé de la DSI est transmis par l'infirmière au médecin. Au terme d’un délai de 72 heures suivant cette transmission, ce résumé est considéré comme ayant l'accord tacite du médecin sauf observation de ce dernier.
Cet accord tacite ne nécessite plus que le médecin appose sur le résumé son cachet.

A partir de la seconde Démarche de Soins Infirmiers (pour ce même patient) :
Le résumé de la DSI est transmis par l’infirmière au médecin. Celui-ci signe la prescription de l’infirmière et la lui redonne. L’infirmière ou le patient envoient le résumé (qui est alors une entente préalable).

(12) Le médecin conseil valide ou appose son désaccord.