ECHO.IDEL N°40, JANVIER 2024
La newsletter des IDEL par le Sniil – janvier 2024 |
Nouveau gouvernement : la santé laissée pour compte
Si Emmanuel Macron a souhaité créer un gouvernement plus jeune et plus resserré, c’est parce qu’il estime qu’il faut « de l’audace, de l’action, de l’efficacité» comme il a pu le déclarer lors de sa conférence de presse du 16 janvier…Cependant, en faisant le choix de ne pas nommer de conseiller à la santé au sein du cabinet du Premier Ministre, le gouvernement ne se tire-t-il pas une balle dans le pied ?
Ce qui change en janvier 2024 !
Le mois de janvier est souvent placé sous le signe du renouveau. Cette année, en plus du remaniement ministériel, plusieurs réglementations touchant directement la profession entrent en application.
La CNAM assouplit les consignes de réalisation du BSI
Peut-être avez-vous reçu le courriel de l’Assurance Maladie qui reprend les consignes à respecter pour la réalisation d’un BSI et annonce un assouplissement des consignes sur le démarrage des soins ? Ce courriel intervient suite à nos nombreuses remontées concernant des indus injustifiés de la part des CPAM, dont souvent l’interprétation des textes ne concorde pas avec la réglementation en vigueur.
Les actus de la profession par le Sniil
Infci : vos besoins en formation
Retrouvez toutes les formations pour 2024 de votre organisme de formation professionnelle !
Le Groupe Pasteur Mutualité, partenaire du Sniil
Depuis janvier 2019, le Groupe Pasteur Mutualité et le Sniil ont signé une convention de partenariat afin d’apporter des solutions adaptées aux IDELS en matière d’assurances et de prévoyance. Les adhérents du Sniil bénéficient de ces solutions à des tarifs préférentiels.