En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Paris, le 11 juin 2020.- Une journée de mobilisation nationale aura lieu ce 16 juin 2020 à l’initiative de plusieurs collectifs et syndicats paramédicaux et médicaux salariés. Cette journée sera l’occasion de porter les revendications des personnels soignants des établissements sanitaires et médico-sociaux. Solidaire des professionnels soignants salariés, le Sniil, Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux, soutient les actions qui seront développées ce jour.

En ce temps de Ségur de la Santé qui exclut les organisations syndicales infirmières, le Sniil se retrouve, en effet, parfaitement dans la revendication d’une vraie reconnaissance des professionnels soignants mais aussi dans l’exigence de mesures garantissant l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

Ce 16 juin, les soignants salariés réclameront « de remettre l’humain au cœur de l’hôpital ». Le Sniil, lui, va plus loin dans la revendication, exigeant « de remettre l’humain au cœur du soin et du système de santé ».