En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : APPLI :
Paris, le 08 février 2018

Ce 6 février, quatorze organisations syndicales représentatives des professionnels de santé libéraux ont signé la « Charte relative à la mise en œuvre du plan de renforcement de l’accès territorial aux soins » proposée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Visant à renforcer l’accès aux soins dans le respect des droits des patients, cette charte cite, dans son article 2.4, les solutions pérennes qui seront développées. 

Parmi elles : 

  • le développement de l’exercice regroupé et coordonné sous toutes ses formes, à l’exemple de diverses maisons et pôles de santé présentés comme « exemples d’initiative territoriale inspirante »
  • le déploiement de l’exercice en pratique avancée et de protocoles de coopérations entre professionnels de santé, à l’instar du protocole Asalée, également présenté comme « exemple d’initiative territoriale inspirante ».

Historiquement attaché aux valeurs d’égal accès aux soins sur tout le territoire, mais aussi de développement de l’exercice coordonné et de coopération entre professionnels de santé, le Sniil a, bien évidemment signé cette Charte. 

Le Sniil se félicite par ailleurs de la signature de ce même document par la Fni, syndicat infirmier libéral dont le positionnement sur ces sujets semble donc avoir clairement évolué…

Découvrez l'INFCI: Institut National de Formation Continue des Infirmières

APEI