En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Paris, le 23 mai 2022 –. Le Sniil adresse ses félicitations à la Première Ministre Elisabeth Borne, à Madame Brigitte Bourguignon et au nouveau Gouvernement.

Brigitte Bourguignon a été nommée ministre « de la Santé et de la Prévention ». Le Sniil espère que ce ministère qui affiche « la Prévention » sera à la hauteur de l’enjeu. La prévention une de nos priorités depuis des années.

Désertification médicale, dysfonctionnement du système de santé, Grand Âge…  Ces problématiques vont devoir rapidement être mises sur la table. Les IDEL doivent être parties prenantes de l’ensemble de ces travaux afin d’apporter des réponses concrètes aux dysfonctionnements du système de santé.

La profession d’infirmière libérale doit pleinement avoir sa place dans les évolutions de santé à venir.

Le Sniil a porté et défendu plusieurs propositions auprès du représentant santé du candidat Macron. Des actions urgentes et concrètes doivent maintenant voir le jour. Nous ne pouvons plus nous contenter de petites mesures.  

Le Sniil espère que la profession infirmière pourra compter des représentants parmi les conseillers et de pouvoir travailler étroitement avec ce nouveau Gouvernement afin que ses propositions se concrétisent dans les plus brefs délais.

 

 

Contact presse

John Pinte, Président National Sniil (06.70.79.56.96)