En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : APPLI :

Tous les communiqués de presse...

Paris, 2 septembre 2019. – Un infirmier libéral a été blessé par balle alors qu’il venait soigner l’une de ses patientes à domicile ce samedi 31 août. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agression semble avoir été perpétrée par l’époux de cette dernière. Elle s’est déroulée à Camplong, village de 235 habitants de l’Hérault.

Paris, 22 juillet 2019.- Une expérimentation visant à « améliorer les prises en charge au domicile par un exercice facilité de la mission des infirmiers de ville » vient d’être autorisée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Réalisée dans le but de « ne plus payer pour des actes, mais payer pour des résultats ! », cette expérimentation vise à inciter à un « exercice infirmier en équipe, avec un mode de rémunération forfaitaire au temps passé auprès des patients ».

 Le Sniil propose à tous, adhérents et non adhérents, de découvrir l’avenant n°6, le BSI et la nouvelle NGAP, lors d’une première journée le 11 octobre prochain à Marseille. Pour les adhérents, une deuxième journée permettra d’approfondir ces nouvelles dispositions.

Organisées en partenariat avec l’Infci et l’Angiil, ces 1ères universités d’automne seront également l’occasion de découvrir bien d’autres actualités de la profession, de débattre, d’échanger et de rencontrer de nombreux acteurs.

Communiqué de presse

Paris, le 21 juin 2019 - Fidèle à sa politique d’encouragement de l’exercice coordonné dans toute sa diversité, le Sniil a signé hier l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) en faveur de l’amélioration de l’accès aux soins et du développement de l’exercice coordonné permettant la mise en œuvre des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).

Paris, le 7 juillet 2019.- Avec seulement 18969 infirmières et infirmiers libéraux qui ont voté sur 98802 inscrits, les élections 2019 à la Carpimko ont été marquées par un fort taux d’abstention de 80,8%.

Communiqué de presse

Paris, le 14 juin 2019 - A ce jour, 95 services d’urgence sont touchés par un mouvement social sans précédent. En réponse, la Ministre des solidarités et de la santé demande aux soignants « de ne pas désespérer » et explique vouloir « régler le problème au fond ». Selon elle, « la crise des urgences est le symptôme des dysfonctionnements du système de santé : en amont, par le manque d’accès aux soins non-programmés de nos concitoyens et en aval, par des difficultés internes d’organisation des hôpitaux ».

Ensemble pour la sauvegarde de nos retraites !

La concertation s’est achevée mi-mai et les dernières décisions sur le futur régime universel de retraite seront prises à l’automne. Tout n’est donc pas encore arrêté : mais il est déjà certain que cette réforme aura des conséquences pour les infirmières et infirmiers libéraux… L’heure est donc à la mobilisation !

Communiqué de presse

La FNI et le Sniil ont pris leurs responsabilités en signant ce jour l’avenant N°6.
Les syndicats signataires auront eu à consolider les mesures inscrites jusqu’au bout, puisque les derniers amendements ont été apportés une heure avant la signature.

Communiqué de presse

La pugnacité des syndicats a payé puisque l’ultime séance de négociations du 12 mars a débouché sur le principe d’un accord plus équilibré pour la profession et une enveloppe supplémentaire de 65 Millions d’euros. Cependant, la profession devra s’armer de patience puisque ces mesures seront étalées à l’instar des négociations réalisées par les autres professions, et après les délais réglementaires d’application des textes.

Communiqué de presse

Réunis au cours d’une séance de négociations conventionnelles prévue comme conclusive, le vendredi 22 février, les 3 syndicats représentatifs (FNI, CI, SNIIL) et l’assurance maladie n’ont pas trouvé d’accord.