En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : APPLI :

ADHÉSION :

Tous les communiqués de presse...

Communiqué commun des 3 syndicats représentatifs

Paris, 21 novembre 2017.- L’avenant n°5 à la Convention Nationale régissant les rapports entre les infirmières/infirmiers libéraux et l’Assurance Maladie a été signé ce matin par l’Uncam et les trois syndicats représentatifs CI, Fni, Sniil.

Cet avenant N°5 vise avant tout à définir avant le 1er janvier 2018 les mesures techniques compensant la hausse de la CSG pour toutes les infirmières libérales. Pour autant, les syndicats représentatifs infirmiers ont exigés qu’il définisse un calendrier précis de négociations, préfigurant des mesures importantes attendues par la profession.

Paris, le 23 octobre 2017

D'un niveau aussi élevé que celui des médecins généralistes, le burn out des infirmières libérales était l'objet du 44è congrès du Sniil des 11 et 12 octobre 2017.

Ces deux journées de conférences, tables rondes et ateliers pratiques ont, au final, réservé une belle surprise pour la bonne centaine de participants. Ils ont découvert que ce sujet, de prime abord décalé pour un événement syndical, était, au contraire, éminemment politique…

Paris, 27 septembre 2017

Le Sniil s’était publiquement interrogé le 25 septembre sur la tournure que prenaient les négociations conventionnelles infirmières : la séance du 26 septembre lui a donné raison.

Lors de cette 3é journée de travail, l’Assurance Maladie a clairement annoncé que des travaux importants étaient encore nécessaires avant de pouvoir finaliser la généralisation du nouveau BSI (Bilan de Soins Infirmiers), et la révision de la nomenclature (prise en charge des plaies, création de nouveaux actes…).

Paris, le 25 septembre 2017

Débutées officiellement le 12 juillet et prévues pour s’achever le 21 novembre, les négociations entre l’Uncam et les syndicats représentatifs infirmiers aboutiront-elles vraiment ?

C’est aujourd’hui la question que l’on peut se poser…

Paris, 14 septembre 2017

Assurés sinistrés des ouragans, vous pouvez solliciter des aides financières auprès du Fonds d'action sociale de la Carpimko.

Pour les modalités :

  • contacter le 00 33 1 30 48 10 24 / 00 33 1 30 48 10 32
  • ou

Paris, 09 septembre 2017

Suite à la première annonce faite de compensation de la hausse de 1,7% de la CSG pour les seules infirmières libérales en zone sous-dense, le Sniil a longuement eu contact avec le Ministère et revendiqua une diminution du taux de cotisation des allocations familiales qui profiterait à tous.

Paris, 08 septembre 2017

Face au drame qui s’est abattu sur les iles de Saint Martin et St Barthélémy, la section 971-Guadeloupe du Sniil organise une collecte (vivres sans cuisson, linge, petit matériel médical) qui sera acheminée sur place.

Paris, 31 juillet 2017

Lors de ses différentes interventions devant l'Assemblée Nationale et le Sénat, Mme la Ministre des Solidarités et de la Santé a indiqué que certaines mesures concernant notamment la prévention et l'accès aux soins seront dévoilées en septembre 2017, afin d'être applicables en 2018.

13 juillet 2017

Votre nouveau journal Communication Infirmière est disponible sur votre appli !

Vous pouvez à tout moment télécharger l'appli Communication Infirmière sur votre Apple Store ou votre Play store !

12 juillet 2017

Une erreur s’est glissée dans la décision du 28 février 2017 de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge par l’assurance maladie publiée au JO du 27 juin 2017 et concernant « Séance à domicile, de surveillance clinique et de prévention pour un patient à la suite d’une hospitalisation pour épisode de décompensation d’une insuffisance cardiaque ou d’exacerbation d’une bronchopathie chronique obstructive (BPCO) ».

4 juillet 2017

Stationnement des professionnels de santé : Paris met en place un dispositif avantageux. Anne Hidalgo et ses adjoints, Bernard Jomier et Christophe Najdovski, poursuivent leur engagement en faveur d'une meilleure santé de proximité pour tous les Parisiens. Ils ont présenté mardi aux représentants des Ordres un nouveau dispositif de stationnement qui va faciliter la mobilité de professionnels de santé libéraux et en particulier les consultations à domicile.

APEI

Bulletin d'inscription au Sniil

Découvrez l'INFCI: Institut National de Formation Continue des Infirmières