En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Lors de son allocution du 12 juillet, le Président de la République a fait plusieurs annonces. La vaccination devient obligatoire pour les soignants mais cette décision nous semble ne pas aller assez loin en se restreignant qu’aux seuls professionnels de santé. De plus, le Pass Sanitaire est élargi pour accéder à de nombreux lieux accueillant du public…

Depuis les annonces présidentielles, nous sommes fortement sollicités par une population, prise de court, souhaitant obtenir des rendez-vous pour la vaccination en urgence. Mais le constat est que faute de préparation de cette mesure de la part des autorités publiques, nous n’avons pas les moyens de répondre à toutes les demandes malgré l’engouement de la population.

De nombreuses contraintes limitent encore l’acte vaccinal par la profession :

  • L’approvisionnement en flacon de vaccin est limité et non disponible dans nombreuses régions. La profession d’infirmière libérale ne peut commander qu’un seul flacon alors que la demande explose.
  • Le référencement sur TousAntiCovid n’est toujours pas possible. Alors même que les IDELS sont des véritables acteurs de proximité de la campagne vaccinale.

Dès ce jour, le Sniil a envoyé une demande d’entretien à Monsieur Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, afin de trouver des solutions pour considérer les IDELS comme maillon essentiel de la campagne vaccinale et ainsi permettre à un maximum de Françaises et de Français d’accéder à la vaccination dans les meilleures conditions.

La profession est depuis le début de la crise sanitaire totalement mobilisée et d’autant plus depuis qu’elle est autonome dans la vaccination. Nous sommes prêts à vacciner davantage, mais encore faut-il nous en donner les moyens…

 

Pour tous contact :  

John Pinte, Président National Sniil (06.70.79.56.96)