En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies...

CONTACT : | APPLI : | NEWSLETTER

Paris, le 19 avril 2021.

Tout d’abord, le Sniil remercie sincèrement l’ensemble des idels qui lui ont exprimé leur soutien lors du scrutin.

Suite aux résultats des élections URPS, le Sniil, Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux, n’envisage aucun accord national avec quelque syndicat que ce soit. Le Sniil privilégie les échanges région par région par les élus URPS du Sniil. 

Le Sniil reste le 2e syndicat représentatif des infirmières et infirmiers libéraux de France avec l’obtention de la majorité des sièges dans 4 régions. L’installation des bureaux doit avoir lieu d’ici plusieurs semaines. Une période de discussion s’ouvre entre les différentes forces en présence.

En effet, le Sniil national a toujours favorisé le dialogue et le travail avec ses cadres et ses élus régionaux, plus à même d’appréhender les enjeux territoriaux. Comme par le passé, les élus Sniil en région s’attacheront à travailler sans préférence partisane, dans le respect des choix issus du scrutin et dans le seul objectif de répondre aux enjeux de notre profession.

L’implication de tous les élus URPS SNIIL sera d’autant plus éclairée que chacun d’entre eux est en activité au plus proche des réalités du terrain.

Cette synergie entre le national et les régions permet d’inscrire ses actions dans des lignes directrices et des valeurs communes qui ont permis ces dernières années de porter de nombreux projets.

Il n’est pas dans l’esprit du Sniil de faire de l’ingérence dans les décisions qui incombent à chacun.

Au niveau national, comme en région, toutes les actions menées par le Sniil ont une seule et même ambition : la mise en avant de toutes les compétences infirmières libérales et la promotion de notre profession. C’est pourquoi pendant sa campagne et même encore aujourd’hui le Sniil a toujours prôné l’union et l’innovation !

Le Sniil se positionne alors dans une stratégie de construction dans chacune des URPS où il est présent : l’union, c’est également l’ouverture aux autres que l’on soit majoritaire ou non, et quelle que soit la taille des régions.

Pour tout contact :

Catherine Kirnidis, Présidente Nationale Sniil (06.70.79.56.96)