Ce forum est mis à la disposition des internautes qui acceptent la présente charte. Le participant qui utilise ce forum est réputé accepter sans réserve les conditions et modalités qui régissent son fonctionnement.

"Soyez les bienvenus sur le forum du Sniil. Ce forum est un espace destiné aux IDEL désireux de s'informer sur notre profession. C'est un espace de liberté qui vous est offert. Sachez l'utiliser à bon escient, et ne pas en abuser. Ainsi, vous comprendrez très bien que le Sniil ne puisse tolérer que ce qu'il met lui-même à disposition des infirmières libérales ne soit utilisé contre ses propres intérêts. C'est pourquoi le Webmaster s'autorise à effacer tout message dont il est évident que sa seule volonté est de nuire au Sniil. Toute opinion est la bienvenue dans la mesure ou elle est constructive et dénuée de toute agressivité ou grossièreté. De plus, nous n'acceptons pas les annonces de réunions ou manifestations d'autres syndicats infirmiers, sauf dans le cas ou le Sniil y participe. Ces messages seront désormais effacés. Merci de votre compréhension."

Les messages personnels, publicitaires ou promotionnels seront supprimés, ainsi que ceux sans rapports avec la profession d'infirmier. Après un mois de diffusion, pour des raisons de lisibilité, nous laisserons seulement les messages susceptibles d'intéresser le plus grand nombre.

Les participants s'engagent à ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) :

- violents, incitant à la haine raciale, religieuse ou ethnique,
- à caractère discriminatoire, xénophobe, révisionniste, diffamatoire ou injurieux,
- à caractère obscène, pédophile ou pornographique,
- à caractère politique,
- enfreignant les droits d'autrui, ne respectant pas les marques déposées, les droits d'auteurs et droits voisins ou connexes,
- menaçant, portant atteinte au droit des biens et des personnes,
- relatif à des activités illégales [ piratage, chevaux de Troie, virus, drogues...],
- et plus généralement tout comportement impliquant le non respect de la loi, des bonnes manières et/ou des convenances.
Cette liste, bien entendu n'est pas limitative.

Le non respect de la présente charte entraîne,  la suppression de tous les messages "indésirables" sur le forum.
Vous êtes conscient que toutes les informations, textes,  messages (ci-après dénommés collectivement le « Contenu ») qu'ils soient portés à la connaissance du public ou transmis de manière privée, sont sous la seule responsabilité de la personne ayant émis ce Contenu. Vous seul, et non Le Sniil, êtes entièrement responsable du Contenu que vous écrivez, le Sniil n'exerce pas de contrôle avant la diffusion du Contenu transmis sur le forum et en conséquence ne garantit pas l'opportunité, la licéité, la probité ou la qualité de ce Contenu. En toutes hypothèses, Le Sniil ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable du Contenu, notamment du caractère illégal du Contenu au regard de la réglementation en vigueur, d'erreur ou d'omission dans tout Contenu.

Vous reconnaissez que le Sniil ne peut visionner le Contenu avant sa diffusion. Néanmoins Le Sniil, ou toute personne ou entité désignée par notre syndicat, se réserve le droit, à sa seule discrétion, (sans que cela ne constitue une obligation) de supprimer tout Contenu disponible sur le forum qui violerait les termes des présentes et/ou de la réglementation en vigueur et/ou serait répréhensible de toute autre façon. Vous reconnaissez également que vous devez faire preuve de discernement, et supporter tous les risques y afférant, dans l'utilisation que vous faites du Contenu et notamment lorsque vous vous fiez à l'opportunité, l'utilité ou le caractère complet de ce Contenu. En conséquence, vous reconnaissez que vous ne pouvez vous fier au Contenu disponible sur le Forum.