Nos moyen de communication

Soucieux de donner à tous les professionnels libéraux la meilleure information possible, et le plus rapidement possible, le Sniil a développé :  

•    une permanence téléphonique : de 8h30 à 17h45 du lundi au jeudi et de 9h30 à 17h le vendredi

•    un site Internet : accessible gratuitement à l’adresse sniil.fr (voir le sous-menu sniil.fr en chiffres)

•    un journal bimestriel : de format A4 et généralement 24 pages quadrichromie, « Communication infirmière » est distribué gratuitement à l’ensemble des infirmières libérales de France et financé par l’apport de publicités. Il est édité par Edisniil, SARL crée par le Sniil en avril 1991et réalisé par la cellule communication du Sniil.

•    organisés par les sections départementales, des ateliers thématiques ou séminaires/forums gratuits : organisés sur une durée allant de 2h à une ou deux journées, ces événements se tiennent en présence de personnalités qualifiées (médecins, expert-comptable, juriste…) et sont organisés avec l’aide financière de sponsors. Parmi les thèmes abordés : des questions administratives (« retraite », « comptabilité », « nomenclature »…), professionnelles (« diabète à domicile », « oncologie », « nutrition entérale »…) ou d’actualité (« l’ordre infirmier », « être infirmier au présent »…)

•    depuis octobre 2010, le Sniil est également le seul syndicat infirmier libéral présent sur les deux réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter attention.

Communication pour les adhérents

Par ailleurs, toujours à l’écoute et au service de tous ses adhérents, le Sniil met à, leur disposition de façon totalement gratuite :

• une liste de diffusion privée sur Internet nommée « ml » qui permet les échanges entre infirmières libérales

• un guide de l’adhérent qui comprend notamment les principaux textes réglementaires (actes et règles professionnels du Code de la Santé Publique, nomenclature générale des actes professionnels, tarifs des actes, textes de référence concernant la gestion des déchets d’activité de soins à risque infectieux), les textes en vigueur concernant les conditions de travail (conditions de remplacement, cotisations obligatoires, cotisations recommandées, assurance maternité) ainsi qu’un point spécifique sur les commissions paritaires et contentieux (composition, rôle, fonctionnement, possibilité de saisie…)

• enfin, organisées par les sections départementales, une permanence téléphonique et/ou mail locale

Communication pour les cadres

Enfin, pour ses seuls cadres, le Sniil développe :

• une liste de diffusion privée sur Internet nommée « contact » qui permet les échanges de points de vue

• une newsletter bi-mensuelle nommée « Newsletter Cadres Sniil » qui les informe de l’actualité du Sniil et du monde de la santé

• des séminaires de formation, deux fois par an.

Guide de l’adhérent

Le guide de l'adhérent comprennant notamment :

Tous les textes officielles régissant l'exercice libéral.

(Actes et règles professionnels du Code de la Santé Publique, nomenclature générale des actes professionnels, tarifs des actes, textes de référence concernant la gestion des déchets d’activité de soins à risque infectieux)

La charte de l’adhérent
Les statuts du Sniil
Le Règlement intérieur

Remplacements, Cotisations et Assurances.

Conditions de Remplacements (Les textes en vigueur concernant les conditions de travaill)
Cotisations obligatoires
Cotisations Recommandées
Assurance Maternité


Commissions Paritaires et Contentieux
Les Commissions Paritaires Régionales
Les Commissions Paritaires Départementales
Le contentieux : du recours amiable à la saisine du TASS

Newletters

Une Newletters bis hebdomadaire est envoyée à tous les cadres de notre syndicat.