FICHE OBSERVATOIRE FNEHAD

La collaboration avec l’HAD, une activité qui concerne une partie des idels à plus ou moins grande importance. Des difficultés sont parfois rencontrées au sein de cette coopération.
Difficultés qui pour le moment se traitent localement avec plus ou moins de succès.
Notre activité avec les HAD était depuis plusieurs années liée à une convention, progressivement abandonnée par la majorité des établissements depuis la création de la lettre clé MCI et les revalorisations tarifaires.
Après 6 mois de discussion, les conditions exigées par la FNEHAD n’ont pas permis au Sniil d’engager la profession dans une nouvelle convention. Les HAD sont alors libres de mettre en place une nouvelle convention avec les infirmières et infirmiers libéraux sans l’aval des syndicats. Raison pour laquelle, nous appelons les professionnels à la plus grande vigilance sur le contrat que pourrait proposer les HAD.
Fidèle à ses missions de défense des infirmières et infirmiers libéraux, le Sniil a, en toute logique, accepté de participer à l’observatoire mis en place par la FNEHAD. Observatoire qui a pour mission de remonter les désaccords venant du terrain, qu’ils soient à l’origine de la structure ou des professionnels libéraux.
A l’issu d’une période de 6 mois, la FNEHAD s’est engagée à revoir le contrat, le faisant évoluer en fonction des conclusions de l’observatoire.  
Afin de remonter toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer dans cet exercice, le Sniil met à votre disposition un questionnaire que nous ne manquerons pas de traiter lors des séances de travail de l’observatoire.